Actualité Offres pour les artisans et TPE

Les évolutions techniques et financières de ces dernières années ont amené un modèle économique à prendre de plus en plus de place dans les budgets des entreprises. Il s'agit du SaaS, pour "Software as a Service" appelé parfois aussi "mode ASP". En bref, vous n'achetez plus la licence d'un logiciel pour l'installer sur votre ordinateur mais vous l'utilisez depuis un serveur distant et vous payez un loyer pour son utilisation.

Les sites Internet peuvent aujourd'hui être réalisés et fonctionner sur ce principe par l'utilisation d'une plate-forme technique hébergée chez son éditeur.

Visuel WebagooPour répondre à la demande particulière des très petites entreprises, commerçants, artisans, je vous propose désormais le choix entre deux plates-formes hébergées nommées Webagoo et Kiubi qui permettent de réaliser un site de qualité professionnelle, correctement référencé dans les moteurs de recherche et mis en œuvre dans des délais très courts. La première est plus particulièrement adaptée pour réaliser un site de quelques pages dans un délai court avec un budget serré.

Visuel KiubiPour les projets plus importants et la possibilité d'évoluer vers une boutique en ligne, Kiubi, apporte la puissance d'un outil réalisé dans le but de simplifier le travail des prestataires et concentrer la valeur ajoutée sur le marketing client.

Le coût global du projet est donc constitué d'un coût de départ comprenant la mise en place d'une charte graphique basique ou personnalisée, des modèles de mise en page, de l'intégration de contenus avec optimisation rédactionnelle pour le référencement.

À ce coût s'ajoute la redevance annuelle pour l'utilisation de la plate-forme technique de 25 à 95 € par mois environ selon le type de site à développer, simple vitrine avec quelques images jusqu'à la boutique en ligne performante dotée de tous les outils nécessaires pour en réaliser la gestion et en mesurer la rentabilité. 

Retour

Quelques nouvelles

Bonjour à tous,

Comme annoncé en début d'année, de nouvelles activités de formation s'ajoutent cette année à notre offre, particulièrement dans le secteur de l'initiation à l'informatique et la bureautique de base. Nous continuons bien entendu les formations liées à l'utilisation des outils destinés à la gestion régulière de votre site Web et à son suivi.
Quelques nouveaux sites sont venus étoffer les références ainsi que de nouvelles solutions de gestion de contenu pour faciliter toujours plus la mise en œuvre des sites et réduire leur budget.

N'hésitez pas à nous contacter pour exposer votre projet.


Frédéric FRANÇOIS